PachaW

PachaW

PachaW

Dans les années 50, mon papa m'emmenait "caresser les images" dans l'obscurité du labo. J'étais émerveillé de voir apparaître au fond du révélateur les contours de ses prises de vue.
La magie a disparue remplacée par Photoshop et imprimantes et les belles photos aussi. Les fofos (faux-photographes) sont partout derrière leurs téléphones.
Alors s'il reste un petit village qui résiste, une communauté argentique ou numérique a qui l'image est révélée, je veux en être !



Sign in to post
Write a comment
Post comment
Françoise David
Chevaux de vent

Françoise David commented on Chevaux de vent 3 years ago

La lumière est belle, naturelle et ces images cadrées des chevaux dans l'effort sont d'une authenticité soufflante. Un beau et fort moment bien rendu! Cordialement.

Françoise

PachaW

PachaW 3 years ago

Merci, Françoise, j'apprécie beaucoup.
Amitiés, André

Reply to this
PachaW
Chevaux de vent

PachaW uploaded Chevaux de vent 3 years ago

Reply to this
Françoise David
Sanderling

Françoise David commented on Sanderling 3 years ago

Ce petit bécasseau, je ne l'avais jamais vu formant une nuée! J'imagine que c'est du côté du cap Gris-nez...Bravo pour ces vues impressionnantes!

Françoise

PachaW

PachaW 3 years ago

Merci, Francoise.
C'est à Ste Cécile, au nord de la baie de la Canche. Les nuées sont fascinantes à observer, c'est une entité propre, sans guide individuel. Les mouvements des oiseaux qui la composent semblent si instantanées, si imprévisibles que l'on se dit qu'ils sont synchronisés mystérieuse information ! Egrégore ?...

Reply to this
Manu

Manu 3 years ago

Thanks for appreciated my albums.
Greetings
Manu

Reply to this
sanglier13

sanglier13 3 years ago

Merci de la visite :-) je déteste "photoshop" et consort … je ne retouche jamais mes prises, elles sont bonnes ou pas (si pas, je les vire) ! salutations. Henri.

Reply to this